Nettoyage d’automne

Nettoyage d’automne
78384773

L’automne est la saison idéale pour  le nettoyage général des maisons, des cours, des jardins etc… Là où il y a des activités humaines, des activités vivantes il faut prévoir de l’espace pour la saison froide.

 Le nettoyage d’automne se fait avec 4 aspects principaux:

1.Fournir de l’espace ou il y à des choses qui ne sont plus utiles dans le temps froid
Nous savons tous que nous n’avons pas assez de temps pendant la semaine pour nettoyer toutes les pièces. Il y a des endroits où on ne nettoie pas tous les jours par exemple l’espace derrière la bibliothèque, en dessous de l’échelle intérieure, les annexes dans la cour, le placard ou l’atelier. Il y a plein des choses inutilisées où la poussière et les araignées ont fait leur nid.C’est pourquoi il est bon de penser sérieusement de rassembler les choses que nous n’utiliserons jamais. La plupart du temps, l’augmentation de l’espace de vie, le travail, le stockage nous donne une sensation de liberté, de manque de pression, de détente. Essayez-le!!!

2. Réorganisation et mise en place des objets dans un ordre fonctionnel dans la maison

Une fois que nous avons débarrassé les choses qu’on n’utilise pas, c’est une bonne idée de penser aux fonctionnalités de chaque espace. La cuisine doit prévoir un rangement hygiénique des casseroles afin qu’elles ne soient pas en contact avec des virus, des poussières ou des insectes. Dans le salon, le bureau ou la chambre ont a besoin d’espace pour passer, se détendre, sans interférer avec les câbles, les étagères ou les objets aléatoires.

Une autre opération importante pendant le nettoyage de l’automne est le passage des vêtements et des chaussures d’été à l’entreposage et à l’enlèvement des vêtements épais, spécifiques à la saison froide, aux cintres et aux supports de chaussures où ils ont plus facilement accès.

3.Préparation du domicile pour l’automne – hiver
La préparation à la période de froid comprend également la vérification du système de chauffage, l’élimination de l’eau des piscines extérieures, des chaudières et système d’arrosage de jardin parce que les températures froides diminuent de 0 degrés, l’eau dans les tuyaux et les récipients peut se figer et les endommager. Il n’est pas non plus négligeable de vérifier les couches d’isolation thermique et acoustique dans les greniers ou l’isolation des fenêtres . En outre, les plantes extérieures sont  mises dans des espaces où les températures sont optimales pour elles et la lumière naturelle n’entraîne pas le jaunissement des feuilles .

4.Enlèvement des restes végétaux de jardins et terrasses

Les arbres ou d’autres plantes perdent leur feuille dans la cour et le jardin. Les restes de plantes sèches devraient être déposés dans les sacs verts qui seront ultérieurement ramassés par la commune dans les jours de collecte.

Si vous n’avez pas assez de temps pour le nettoyage général d’automne n’hésitez pas utiliser les services d’Iron&Clean.

Un téléphone suffit et nous venons vous soutenir partout a :1000 Bruxelles-Ville,1020 Laeken,1030 Schaerbeek,1040 Etterbeek,1050 Ixelles,1060 Saint-Gilles,1070 Anderlecht,1080 Molenbeek-Saint-Jean,1081 Koekelberg,1082 Berchem-Sainte-Agathe,1083 Ganshoren,1090 Jette,1120 Neder-Over-Heembeek,1130 Haeren (Bruxelles-Ville),1140 Evere,1150 Woluwe-Saint-Pierre,1160 Auderghem,1170 Watermael-Boitsfort,1180 Uccle,1190 Forest,1200 Woluwe-Saint-Lambert,1210 Saint-Josse-ten-Noode mais aussi en dehors de Bruxelles dans le Brabant Wallon,Brabant Flamand…etc

Devis gratuit sans engagement!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *