Dans une maison où on fume depuis longtemps, l’odeur du tabac a été imprégné dans tout – dans les tapis, les rideaux, les canapés, les murs, les cadres de fenêtres et de portes, etc. Pour supprimer complètement l’odeur, il faut une séance de nettoyage générale, le nettoyage de l’air et même le remplacement des tapis et de la peinture sur les murs.
D’abord, il a besoin de se laver tous les choses de tissu – couettes, oreillers, draps, rideaux, nappes, vêtements – car les odeurs pénètrent en profondeur. Aussi, vous devez aspirer les tapis et les laver bien ou vous pourriez embaucher une entreprise spécialisée le faire pour vous.
Ensuite, vous devez enlever l’odeur de fumée dans les murs, le plafond, le plancher et les meubles. Vous pouvez utiliser les produits pour ce processus ou vous pouvez opter pour un mélange d’eau et du vinaigre.Le vinaigre est connu pour sa capacité à éliminer les odeurs que vous pouvez l’utiliser d’une autre façon: laisser un bol nuit dans la chambre, et le vinaigre absorbera efficacement les odeurs de tabac.
Une autre étape importante est la purification de l’air de la maison. Si vous possédez un climatiseur, il est bon de changer le filtre, parce que l’ancien filtre est déjà imprégné de l’odeur de fumée. Une fois que l’air est purifié, on peut le parfumer. Comment? L’utilisation de « assainisseurs » naturel. Par exemple, vous pouvez obtenir une odeur agréable dans votre maison en utilisant écorces d’agrumes: oranges, citrons etc. Tout aussi efficace sont des herbes comme le basilic, la menthe hache finement dans des bols en verre, ils émettent des odeurs agréables.
Une bonne façon de se débarrasser de l’odeur de tabac dans la maison est d’adopter une habitude de faire le ménage quotidien ou hebdomadaire – et ouvrir les fenêtres grandes, d’aspirer les tapis de poussière les meubles, en utilisant anti-tabac, etc.